À la recherche de la vie parfaite

vie parfaite ellecroit.com

On sait qu’on ne peut pas être parfaite mais dans les fait on voudrait être une épouse parfaite, une mère parfaite, faire notre service à l’église avec perfection, s’occuper de notre maison avec perfection, gérer son temps avec perfection, recevoir nos invités sans commettre le moindre impair, éduquer nos enfants juste comme il faut ! Vous savez « jamais mes enfants ne seront comme ça, moi je ferai comme ceci ou comme cela.. » Une société qui nous renvoie l’image de femmes aux corps parfaits, coiffées toujours parfaitement et maquillées au réveil (merci la télé ! ) Et puis la vie parfaite des autres sur Instagram, en photo s’il vous plaît ! 

Une vie parfaite : accomplie, complète, exemplaire, irréprochable, excellente, idéale, absolue…

Je voulais être une potentielle mère parfaite avant de devenir mère… Jusqu’à ce que je comprenne que je ne serai jamais parfaite. 

En théorie, nous le savons, ce n’est juste pas possible de l’être, en tout cas pas tant que nous serons dans ce monde. Nous sommes sur le chemin de la perfection, et Dieu travaille en nous.

Je ne suis pas perfectioniste, mais inconsciemment est-ce que cela reste un fantasme tout de même ? Si j’étais un peu plus comme ça et que je faisais les choses un peu plus comme çi ça donnerait un peu plus de perfection…

faire à la perfection ellecroit.com

Je crois qu’au fond de nous même, nous savons ce que nous pouvons gérer en même temps ou pas : un boulot à responsabilité et un nouveau né, plus d’implication dans une association tous les mercredi et passer du temps aux activités de ses enfants cette même après midi etc.. 

Je pense que cela nous aiderait de connaître notre limites et de les accepter surtout. Nous sommes toutes différentes avec des capacités différentes. Nous avons toutes nos propres idéaux et en plus la société nous en envoie d’autres ! Dans un monde parfait tout pourrait être fait. Mais il faut faire des choix, il faut avoir des priorités, décider d’accorder plus de temps à une chose plutôt qu’une autre. Nous ne sommes pas omniprésentes comme Dieu.

Et il ne faut pas avoir peur d’évoluer, les priorités d’hier ne seront peut être pas celles de demain, ne pas avoir peur de se réajuster, d’être plus en phase avec nous même car nous grandissons, évoluons. C’est libérateur d’avoir le droit de se réajuster. De se tromper. De changer. D’être sur le chemin de la perfection et non parfaite.

 

Non à la négligence !

Oui, Il faut vouloir faire les choses bien, tout ce que nous faisons. La négligence n’est pas une qualité, mais nous sommes dans ce processus de bien faire, de faire du mieux que possible, tout en sachant savoir s’arrêter, savoir dire «  j’ai fait du mieux que j’ai pu et Dieu le sait ». Et c’est là que sa grâce nous rejoint et que les fruits peuvent être abondant. Non pas parce que nous sommes parfaites et que nous le méritons mais parce que Dieu peut faire tellement de choses avec les petits pains et les poissons que nous lui apportons.

Servez du mieux que vous pouvez avec amour, votre mari, vos enfants, dans l’église, dans votre quartier, à votre travail. Si vous voulez courir vers la perfection, chercher Dieu, lui le Parfait. Tout ce qu’il est, est parfait. Et c’est cette relation avec Lui qui nous mène vers la perfection.

 

Et vous, cherchez vous aussi la perfection en vain ? Vous avez laissé tombé ? Ou y êtes vous arrivées ? (sait on jamais^^)