Journée des femmes

femmes ellecroit.com

Le 8 mars est la journée internationale pour les droits des femmes. Une journée pour faire prendre conscience des conditions des femmes dans le monde : La violence, la précarité, le manque d’accès à l’éducation dans certains pays, le trafic sexuel etc. Il est bien dommage qu’il ait fallu instaurer une journée pour les droits de la femme dans le monde ! Et nous femmes chrétiennes, que pouvons nous faire ?

Oui rappelons-le, la violence faite aux femmes est un fléau en France et partout ailleurs, le « confort » de l’occident n’empêche pas qu’une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint… Elles sont plus vulnérables face à la précarité et dans certains pays l’accès à l’éducation est un véritable parcours du combattant, sans parler des mutilations sexuelles. Elles sont plus sujettes aux violences verbales, physiques et sexuelles. Je pense aussi à toutes ces femmes oubliées de l’église persécutée qui vivent ces inégalités encore plus.

Aujourd’hui au-delà du fait que la plupart des gens « célèbrent » les femmes nous pouvons nous rappeler que Jésus est mort pour tous, homme comme femme. Dieu est le seul à considérer les hommes et les femmes à leur juste valeur. Le salut est accessible à tous, c’est le salut que nous proclamons au monde, quelque soit ce que vous êtes, Dieu vous accueille, homme ou femme. L’évangile est la solution aux péchés du monde et à toutes ses conséquences. C’est le premier message que nous devons délivrer au monde, c’est l’évangile qui nous donne ensuite d’avoir la bonne conception du rôle que Dieu donne à l’homme et à la femme. L’homme sauvé aime sa femme comme Christ a aimé l’Eglise et s’est sacrifié pour elle.

Nous pouvons prier pour les femmes pas parce qu’elles sont les plus malheureuses de la terre mais parce que le diable s’attaque à tout le monde y compris les femmes. Il est venu pour dérober, détruire, tuer tout le monde y compris les femmes.

entraide femme ellecroit.com

Puis si vous avez des opportunités pour faire bouger des choses pour que le droit des femmes dans le monde puisse progresser c’est aussi une bonne chose. Se faire siffler parce que l’on est une femme en France ou ne pas avoir accès à l’éducation parce que l’on est une fille dans un autre pays, c’est révoltant et triste.

En tant que femmes nous pouvons comprendre ce que vivent d’autres femmes dans leur couple, foyer, leur combat etc. Nous pouvons prier tous les jours et particulièrement en ce jour pour toutes les femmes du monde. Pour votre voisine qui a sûrement besoin de Dieu et de la femme au bout du monde qui est obligée de vendre son corps pour nourrir sa famille.