Femme de caractère de Kimberly Wagner

femme de caractère Kimberly Wagner ellecroit.com

De quoi pouvait bien parler ce livre ? De la femme qui doit être comme une serpillère, sans caractère, qui a l’air triste et monotone mais qui fait toujours mine de sourire pour montrer que tout va bien ? Ou alors de la femme de caractère, guerrière Xéna, invincible, sans qui le reste de l’humanité, hommes et enfants, ne survivraient pas, le chaos n’a pas encore détruit le monde parce que c’est la femme, au fond, qui domine le monde ?

L’un comme l’autre, ces 2 discours me font fuir, et vous ? Mais Kimberly Wagner parle d’une autre femme de caractère… 

Son histoire

Femme de pasteur, elle avait comme on dit couramment un sale caractère, écrasant son mari, le dévalorisant subtilement, agressive dans sa façon de parler, voulant toujours tout gérer, elle était très malheureuse dans son mariage et son mari c’était pire. Il a même arrêté le pastorat…

Jusqu’au moment où Dieu l’a touchée et lui a montré l’état de son coeur, et la différence entre ce qu’elle disait de la Bible et de la réalité de l’évangile qu’elle ne vivait pas dans sa vie.

De quoi parle le livre ?

Dans ce livre elle nous raconte ce qu’était son mariage, comment Dieu l’a transformé. Kimberly n’a pas renoncé à avoir du caractère mais elle a soumis sa vie à l’évangile pour que Dieu puisse utiliser cette force de caractère pour sa gloire et non pour détruire son entourage. Elle nous explique pourquoi et comment une femme de caractère peut être une bénédiction et pourquoi et comment au contraire cela peut être du poison.

pécheurs mariage bonne relation ellecroit.com

Les hommes peuvent réagir de plusieurs façons quand ce caractère est un poison  :

  • ils s’enferment dans la peur ou
  • ils ignorent leur femme trouvant d’autres centres d’intérêts ou
  • ils craignent leur femme et font tout pour qu’elle ait ce qu’elle veut ou
  • ils se sentent intimidés et répondent par la colère ce qui produit des blessures morales ou physiques
  • etc.

Alors l’auteure n’était vraiment pas commode, et on peut avoir un caractère un peu compliqué sans être au même stade qu’elle ! Mais même si vous n’êtes pas comme elle, cela permet de réfléchir sur le caractère fort que Dieu nous a donné mais qui doit être une force pour notre mariage et non un piège. On peut facilement glisser de l’autre bord parfois, c’est subtil.

Kimberly explique  «  comment utiliser la force de notre caractère pour revêtir l’armure de la guerrière au coeur tendre dans notre combat pour notre mariage. » et donne  «  des suggestions très pratiques pour manifester de l’amour à notre mari. » A la fin du livre, il y a quatre petites annexes complémentaires :

  • Conseils à suivre quand la confrontation devient nécessaire
  • Encouragez votre époux vers une spiritualité solide
  • Pour les femmes de caractère célibataires
  • L’art de bien employer son caractère

bon mariage conflit ellecroit.com

Mon avis

C’est un très bon livre, qui tire ses principes de la Bible. Je n’ai pas un mari qui se plaint de mon caractère et pourtant cela m’a fait réfléchir surtout sur le fait que la frontière est mince et qu’il faut faire attention à nos paroles, nos motivations, nos actions. On a tellement d’impact, positif ou négatif, sur les hommes qui nous entourent ! Au delà du thème principal du livre, il y a pleins de bons principes pour vivre un mariage heureux au lieu d’un mariage où l’on se supporte juste l’un l’autre. L’auteure nous ramène à la nécessité de vivre un beau mariage parce qu’il glorifie Dieu et est un formidable témoignage pour le monde.

La couverture du livre ne me parle pas plus que cela par rapport au thème, mais on dit que c’est l’intérieur qui compte !

Vous pouvez commander ce livre sur BLFstore et la livraison est à 0,01 centime par ici —> Femme de caractère ou vous pouvez le trouver dans votre librairie chrétienne.

Et vous ? Vous avez lu ce livre ? Vous êtes plutôt une femme de caractère ?

*