Quand musique et foi portent l’espérance d’Isabelle Rivollet- Octobre rose

musique foi espérance livre cancer sein Isabelle Rivollet Elle croit

A l’occasion d’Octobre Rose, j’aimerai vous présenter Isabelle. Elle a eu un cancer du sein il y a plus de 10 ans et cette année son témoignage a été édité ! Son livre : Quand musique et foi portent l’espérance. 

Dés le départ Isabelle voit son cancer du sein comme une chose dont Dieu va se servir et cela lui donne une joie particulière. Cela ne veut pas dire que tout s’est passé comme sur un long fleuve tranquille, sans peine, sans douleur, mais dans tout cela, elle a vécu la présence de Dieu du début jusqu’à la fin.

Un petit livre qui m’a tantôt fait sourire, tantôt émue… Il m’a clairement poussé vers Dieu, à lui faire plus confiance.

Un livre qui parle de la maladie mais qui pourtant fait un bien fou, fait réfléchir et permet aussi de voir de l’intérieur les joies et peines de quelqu’un qui a vécu cette épreuve. Au milieu de tout cela nous découvrons comment Dieu s’est servi des talents de musicienne d’Isabelle pour bénir d’autres malades et leurs familles.

Un livre qui fait du bien, malade ou non. Isabelle nous ouvre son coeur avec humilité, nous partage son cheminement avec Dieu. Cette lecture est un délice ! Il n’est pas long et se lit très facilement.

Voici quelques extraits :

“Mon espoir à moi est qu’aucune journée, agréable ou douloureuse, ne m’empêche de me rapprocher davantage de Dieu. Et cet espoir est raisonnable.” 

« Même dans la maladie, on peut choisir un chemin de vie : on peut vivre ce qu’il y a à vivre, en étant malade, quelle que soit l’issue.”

“Si nous cessons d’associer la reconnaissance à un vécu agréable, nous pouvons être reconnaissants pour une épreuve, car par elle, le Dieu qui dirige toute chose accomplit un travail dans notre vie. Il nous appelle à faire l’expérience de ce qui va (le bien), tout autant que de ce qui ne va pas (le mal), pour que cela puisse être utile ensuite.” 

“La maladie s’en ai prise à mon être extérieur, mais l’oeuvre de Dieu dans mon être intérieur me permet d’attester que, par lui, tout contribue à mon bien.”

Vous pouvez retrouver le livre chez son éditeur via ce lien Quand musique et foi portent l’espérance ou dans votre librairie chrétienne près de chez vous !

Et vous ? L’avez-vous lu ? Ou un autre livre sur le sujet ? Vous êtes passées par là ?

*