Journal de prière – Priez sans cesse

priez sans cesse journal de prière ellecroit.com

J’ai la joie de vous présenter le petit dernier : un journal de prière ! Organiser sa vie de prière, écrire ses sujets, ses fardeaux mais aussi ne plus jamais oublier de prier pour les sujets soumis par les autres ! Petite présentation dans cet article : 

Je pense qu’on est toute différente avec des besoins différents en terme d’organisation alors j’ai essayé de penser ce journal au mieux de façon générale.

J’ai pensé déjà à deux types de sujets : ceux pour lesquels on prie régulièrement comme sa famille, son église, son boulot, ses enfants, sa propre vie etc. Ce sont en général des sujets pour lesquels on prie tous les jours ou pour lesquels on consacre un jour particulier : tous les vendredi on peut prier pour son église, le lundi pour sa famille par exemple. Ce sont des thèmes réguliers. Dans le journal cela correspond à la première partie : on peut remplir un planning si on veut s’organiser pour prier pour un thème par jour. Et il  y a surtout une page par thème. Sur chaque page on peut noter son thème régulier avec les sujets et des notes associées. 

Dans la deuxième partie vous pourrez noter et ne plus oublier de prier pour les sujets ponctuels. Je crois qu’on a tous déjà dit sincèrement à quelqu’un qui nous partageait un sujet de prière « oui oui je vais prier pour toi pour ce sujet » puis la vie poursuit son court et on oublie !!! Moi cela me frustrait et j’ai pensé utiliser une application pour m’aider mais rien ne me correspondait. Alors j’aime énormément cette 2e partie du journal et l’idée d’avoir tout dans un seul carnet. 

Cette partie est réservée aux sujets qui ont :

  • soit une fin programmée : prier pour un proche qui va passer un examen, une fois l’examen passé, le sujet expire. Ou prier pour une présentation que vous avez à faire au boulot, de même une fois la présentation faite, le sujet expire.
  • soit un sujet pour lequel vous souhaitez ne prier que pour un temps précis : vous pouvez décider que cette semaine, vous prierez pour tous les jeunes de votre église.

intérieur journal de prière ellecroit.com

Dans cette partie il y a de la place pour noter les exaucements à ces sujets ou les réponses de Dieu à vos prières. Il y a une petite case « terminé » à cocher pour différencier les sujets en cours et ceux finis. 

La troisième partie est consacrée à vos sujets de reconnaissances, comment Dieu agit dans votre vie et dans celle de vos proches. C’est comme un mini journal de gratitude

Et pour finir il y a une dernière petite partie « Notes » pour écrire ce que vous voulez ! 

Voilà j’espère que ce nouvel outil vous sera utile ! Si vous voulez être averti des nouveautés dès leur parution inscrivez-vous à la newsletter de la boutique 😃

Le journal de prière est disponible par ici >> Journal de prière – Priez sans cesse 

Et vous ? Vous utilisez un carnet de prière ? Comment organisez-vous votre vie de prière ?

*