L’Esprit Saint, nous n’avançons pas sans Lui

Saint Esprit Ephésiens 5.18 ellecroit.com

C’est la Pentecôte ! Il est vrai nous avons reçu l’Esprit, les apôtres eux l’attendaient avant de “partir” hors de Jérusalem. Mais je voudrais nous rappeler que lorsque nous nous allons” hors de Jérusalem”, en mission, faire ce que Dieu nous demande,  nous y allons parce que justement l’Esprit est descendu lors de la pentecôte, parce que ce que Jésus avait promis nous a été donné. 

Si vous portez du fruit c’est parce que le Saint Esprit est en vous, si vous êtres transformées c’est parce que le Saint Esprit est en vous. C’est par l’Esprit que nous faisons mourir les actions du corps. (Romains 8v13), vos dons vous viennent de l’Esprit (1 Corinthiens 12v31 ) et encore tant de choses. Oui il était vraiment avantageux que Jésus s’en aille, meurt, ressuscite et accomplisse son œuvre rédemptrice, pour que l’Esprit soit envoyé.

 “Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s ‘éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit » Actes 1 v 4 et 5

Nous avons besoin d’être continuellement remplies de l’Esprit pour continuer d’aller, de parler du Seigneur, de faire du bien, de ne pas accomplir les désirs de la chair.

Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit”  Ephésiens 5v18

Je voudrais juste vous rappeler en ce jour l’oeuvre du Saint Esprit en nous, vous inviter à y méditer. Et rendre grâce. Sans Lui nous ne pouvons pas avancer et accomplir notre mission. Hier, aujourd’hui, demain, nous avons besoin de L’Esprit Saint.

“Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » Romains 8 v 13 à 16

*