Une année qui a de la valeur dans l’éternité

voeux 2021 Dieu obéissance service ellecroit.com

Cette année, pour mes vœux/résolutions, je me suis largement inspirée d’une influenceuse. Même si c’est un concept nouveau « influenceur et influenceuse » on a toujours eu des personnes qui nous influençaient. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que maintenant c’est devenu un métier ah ah ! Alors voici mes vœux pour vous mais surtout pour moi ! 

Une vie normale

L’influenceuse qui m’a « influencé » ces vœux, s’ignorait complètement, elle ne s’estimait pas du tout comme une infuenceuse. Pourtant elle est maintenant connue dans le monde entier.

C’est une personne que j’aime beaucoup peut être parce que je peux m’identifier à elle en tant que femme. Mais c’est surtout parce qu’elle est un exemple inspirant de quelqu’un qui a dit oui à Dieu : j’aimerai plus souvent dire promptement oui à Dieu et savoir mesurer, comme elle, la grâce et l’honneur que j’ai de le servir.

Elle a abandonné ses plans, sa personne, la façon dont elle imaginait la période de ses fiançailles, son mariage. Tout a été chamboulé et elle a dit oui au changement, cela me parle sans doute parce que je suis comme la plupart des gens, j’aime que les choses se passent comme je l’avais prévu. 

2020 a été clairement une année de bouleversement pour tout le monde, pour certaines cela a été de grands changements et pour d’autres de petits; Mais personne ne peut dire que l’année 2020 s’est passée comme il l’avait imaginé. Et quel que soit l’endroit sur cette terre avec cette pandémie. Même en dehors du Covid, nous avons toutes eu nos imprévus « personnels ». 

objectif plan Dieu nouvelle année ellecroit.com

Marie avait une vie normale, vivait une période de fiançailles normale avec un fiancé normal. Une suite normale se profilait avec un mariage normal. Mais un ange lui est apparu et plus rien n’a été normal : enceinte quoique vierge, un fiancé voulant rompre, un début de mariage différent, puis un exil en Egypte parce que le roi voulait tuer son fils … Et j’en passe.

Mais dans ces grands bouleversements elle a dit oui à Dieu : « Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole ! » Luc 1.37  

C’est ce que je nous souhaite pour cette année, un élan joyeux, une démarche assurée vers notre Dieu pour lui confier notre vie en obéissant à sa volonté, en cherchant sa volonté, en aimant sa volonté, en se soumettant à sa volonté pour obéir avec joie et promptitude. 

Vu mon cœur ce n’est pas simple, mais je désire sincèrement progresser. L’amour parfait bannit la crainte, pourtant trop souvent je crains le plan de Dieu comme une chose mauvaise pour moi alors que son amour est parfait envers nous. (1 Jean 4.18)

Sur cette terre les choses ne seront jamais parfaites

C’est une chose que d’accueillir le plan de Dieu quand ce sont des choses « plaisantes ». Mais Marie a accepté aussi ce que redoute tout parent : voir mourir son enfant pour que d’autres soient sauvés. 

Dieu ne lui a pas vendu du rêve pour qu’elle signe (tu mettras au monde le Roi des rois et toi aussi tu régneras avec lui, à toi les palaces ! )  pour ensuite découvrir en tout petit dans le contrat la mort de Jésus. Quand Joseph et Marie ont présenté Jésus dans le temple,  Siméon s’est adressé à Marie ainsi ” toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées. » Luc 2.35

croix salut bonne chose ellecroit.com

Qu’est ce que cela peut nous enseigner ? Dieu n’est pas un marchand de rêve qu’il ne réalisera pas. La vie chrétienne aussi il nous l’a expliquée avec ses bénédictions extraordinaires : cette joie et cette paix surnaturelles, ce Père qui prend soin de nous chaque jour, dont les compassions se renouvellent chaque matin, cette consolation surnaturelle qu’il offre à nos cœurs quand nous sommes dans une période douloureuse. Un Dieu qui pourvoit à nos besoins et qui sait de quoi nous avons besoin : nous avons assez en Dieu. Nous avons reçu les arrhes de l’Esprit et sa présence est un cadeau inestimable. Et tant d’autres choses ! 

Mais il n’a pas caché qu’il y aurait des persécutions, que la porte était étroite et le chemin peu spacieux. Qu’il y aurait une tension, une lutte dans notre corps contre le péché car si nous vivons dans ce monde nous ne sommes pas du monde….  Il ne nous a pas caché que certains ne nous aimeraient pas à cause de l’Evangile. Que certains mourraient à cause de l’Evangile. Nous sommes prévenus ! 

Les choses sur cette terre ne seront jamais parfaites à cause du péché même si nous avons de très bons objectifs et un plan en béton pour 2021. Mais notre travail pour le Seigneur ne sera jamais vain et nos épreuves produiront un poids éternel de gloire (2 Corinthiens 4.17). Dieu essuiera toutes larmes de nos yeux à la fin, il n’y aura plus besoin de consolation. Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours besoin de me rappeler ces paroles. J’ai besoin de me souvenir du bout du chemin. Si nous pouvons trouver tant de joie en Dieu déjà ici bas, je n’ose imaginer ce que ce sera là-haut dans la maison de notre Père ! Il y a tellement de bonheur dans le service ici bas, c’est une grâce et honneur. Et notre bonheur sera parfait là-haut, c’est comme le clou du spectacle !

félicité bonheur parfait ciel ellecroit.com

2021, une année de plus sur cette terre qui je l’espère sera au service de notre Seigneur. Car qu’importe mes objectifs, mes projets, mes voyages, mes acquisitions, mon enrichissement etc. Cette année aura de la valeur dans l’éternité si comme Marie je me soumets joyeusement à la volonté de Dieu pour le servir et le connaître davantage.

Je nous souhaite une année joyeuse à son service, une année encore pour le connaitre toujours plus et le chérir encore mieux. 

Et vous ? Des vœux/résolutions à partager ? Comment vous inspire Marie ? 

*