Avec nous jusqu’à la fin du monde

avec nous mathieu 28.20 ellecroit.com

Jésus est vivant ! Alléluia ! Et Il nous laisse avec une incroyable promesse…  

Jésus est ressuscité, il a vaincu la mort, son pouvoir et Satan. Il vit et nous avons la vie en Lui. Mais lorsque Jésus s’entretient avec ses disciples après sa résurrection, il leur laisse un commandement et une promesse.

“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint- Esprit, et enseignez- leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” Mathieu 28. 19-20

Voilà Jésus a triomphé et tout aurait pu s’arrêter là : nous sommes sauvés et le temps que nous finissions notre vie sur la terre, nous retrouverons ensuite notre bien aimé qui est remonté à la droite de son Père. Mais encore mieux Jésus nous laisse cette promesse : Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Jésus n’est pas seulement vivant, il n’est pas seulement en train de nous préparer une place « au chaud » pendant que nous travaillons ici bas pour Lui. Mieux que cela Jésus est ce Dieu qui même quand il part physiquement, reste avec nous. Beaucoup de héros de la foi nous attendent là-haut, dans les autres religions « les prophètes » ont devancé les autres et sont « là-haut » en train de les attendre.

Dieu avec nous math1.23 ellecroit.com

Mais nous, Jésus est avec nous, de plus tous les jours : il n’est pas seulement vivant au ciel, mais il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin. Cette promesse vient avec ce commandement de faire des disciples. Dans notre mission nous pouvons avoir ce réconfort que notre maître est avec nous, la vie chrétienne est un combat, faire la volonté de Dieu c’est souvent être à contre courant du monde, dans notre service pour le Seigneur il y a parfois des choses difficiles mais la bonne nouvelle c’est que Jésus n’a pas un oeil sur nous, non, il est avec nous. il n’est pas ce Dieu qui envoie pendant qu’il se repose sur son trône, il est ce chef des armées qui accompagne ses troupes.

C’est la bonne nouvelle que je voulais partager avec vous, vous rappeler que le Ressuscité nous a délivré de la mort oui mais en plus il est aussi avec nous jusqu’à la fin du monde. On est vraiment gâtée.

 

*