Évoluer ensemble dans son couple

évoluer ensemble ellecroit.com

Cela va sans dire, lorsque l’on se marie on est plus ou moins consciente de l’homme imparfait que l’on va épouser et d’être soi même cette femme imparfaite qu’il s’apprête encore plus à découvrir. Oui  pendant  les fiançailles vous vous êtes découverts, et bien sûr que si vous êtes ensemble c’est que vous avez appris à vous connaître.    

Mais dans le mariage, des situations nouvelles se présentent à nous, et donc des aspects nouveaux de nos réactions apparaissent au grand jour !

Tout au long ensuite du mariage il y aura de nouvelles choses à gérer de mauvaises nouvelles, de bonnes nouvelles,  des épreuves, des temps d’allégresses, des temps morts, la routine etc. En gros ces choses vous feront vous connaître vous même dans ces nouvelles situations ainsi que votre conjoint.

Tout ça pour dire que tout n’est pas joué le jour du mariage, on a sans doute fait la moitié, on connaît dans les grandes lignes le caractère de l’autre, sa mentalité, sa théologie, ses inspirations, ses défauts, ses qualités etc.

Si vous n’êtes pas encore marié vous allez découvrir de nouvelles choses et si vous êtes déjà marié vous allez continuer de découvrir de nouvelles choses parce que nous évoluons tous d’un manière ou d’une autre.

évoluer ensemble dans son couple ellecroit.com

Évoluer, grandir ensemble

C’est extrêmement important. Il est normal d’avoir des passions différentes, de faire certaines choses seule (ne serait ce que d’aller travailler ! ) mais il faut veiller dès le début sur votre couple car vous allez encore plus vous découvrir, oui, mais vous allez aussi évoluer  : ensemble ou pas !  Vos aspirations professionnelles, spirituelles, familiales, de la vie en général…. Nous devrions grandir en maturité spirituelle ensemble par exemple.

Avant de me marier j’avais lu sur ce sujet, sur les couples qui finalement n’ont plus rien en commun, donc je savais qu’il fallait veiller. Mais c’est en le vivant que j’ai réalisé à quel point cela pouvait être dangereux. Nous avons évoluer ensemble sur un point et avec le recul je me suis dis sur le moment, que si nous n’avions pas grandis ensemble cela aurait pu avoir de fâcheuses conséquences pour notre couple.

En théorie on le sait mais il est important d’être attentive à toutes ces circonstances qui nous transforment afin de prendre le temps de toujours en parler. On ne le dira jamais assez : Communiquez !!!!

 

Et vous avez vous découvert de nouvelles choses ? Comment veillez vous sur votre couple ?

*