Des nouvelles !

nouvelle blog elle croit novembre 2020

Cela fait bien longtemps que je n’avais rien publié sur le blog… Quelle année 2020… Beaucoup de chamboulement dans le monde avec cette pandémie entre autre et nous revoilà en confinement… Je vous donne quelques nouvelles, je n’ai pas laissé tomber le blog 🙂 ce fut juste une année particulière pour moi ! 

Si vous suivez le blog vous savez que j’ai eu un autre bout de chou en début d’année mais je ne m’attendais pas à ce qu’il ne me laisse si peu de temps 🙂 . On dit que les grossesses ne se ressemblent pas ainsi que les enfants mais j’avais quand même planifié mon année en me disant que j’aurai le même temps que m’avait laissé mon aîné lors de sa première année. Comme je me suis trompée 🙂 J’ai été trop gourmande et ce 2e petit trésor, ce bébé koala ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour moi. Il est tout plein d’amour et de câlins mais il n’aime guère partager sa maman ! 

Tiraillée entre deux : répondre à son besoin particulier d’avoir sa maman auprès de lui en laissant un peu le reste de côté. Et en même temps la vie continue, il y a des choses à faire et il faut bien les faire ! Donc pour moi c’était un peu jongler avec l’envie d’être présente pour mon loulou et mes « obligations » ailleurs. Avec les frustrations qui vont avec.  Il y a aussi eu d’autres « bonnes » choses en 2020, de belles surprises du Seigneur qui m’ont éloigné du blog, on ne peut pas être partout à la fois.

Pour tout vous dire j’avais déjà été trop gourmande à la naissance de mon premier : petit fossé entre ce que j’avais prévu de faire et la réalité. Cette fois ci ayant retenu la leçon j’ai été moins gourmande en « planifiant » mon année, laissant plus de place à l’imprévu, Dieu lui seul sait de quoi nos lendemains sont fait non ? Mais l’ironie de la chose c’est que même en ayant été ouverte à l’imprévu et au lâcher prise, mon bébé koala a tout balayé. Voilà. Cela m’a fait progresser, il faut voir le bon côté des choses, aller un peu plus loin dans le « que ta volonté soit faite ».

bébé temps organisation Dieu ellecroit.com

Alors je suis aussi désolée si je n’ai pas répondu à certains commentaires et mails, je suis sûre que j’ai oublié de répondre à certaines d’entre vous. (N’hésitez pas à m’envoyer un mail de rappel). Et pour la boutique aussi je n’ai clairement pas sorti ce que j’avais prévu pour 2020…

Je me suis posée cette question : et ce que je continue d’écrire ou n’aurai-je plus JAMAIS le temps??! Et puis il y a plein d’autres personnes qui le font, ce n’est pas comme si la blogosphère chrétienne reposait sur mes épaules ! Mais après ces questionnements je ne crois pas que Dieu en ait terminé avec moi en ce qui concerne l’écriture. Et puis écrire cela me manque et vous me manquez aussi ! 

Alors vais-je me risquer à vous annoncer tout ce qui est prévu pour cette fin 2020 et l’année 2021 ?  Non, plus jamais de plan ! Plus sérieusement, bien sûr que je vais continuer à avoir des projets, à planifier ma vie, tout en disant au Seigneur que sa volonté soit faite et qu’il a la liberté de ne rien respecter

Mon année sera réussie si en regardant en arrière je vois que j’étais là où Dieu m’attendait à faire sa volonté. Qu’elle rentre dans mes plans ou pas. 

Et vous ? Votre année 2020 a t-elle été chamboulée ou tout s’est passé comme vous l’aviez décidé ? Des leçons apprises ? 

*