Exode, mission impossible de Frère André
Début d’année oblige, il y a des livres qui nous remettent d’aplomb, nous motivent et renouvellent nos forces pour commencer cette nouvelle année, Exode mission impossible, triomphez contre toute attente en est un.
Les choses peuvent nous paraître difficiles voire insurmontables, on a tous des défis et parfois (en fait le plus souvent ) suivre le Seigneur nous conduit sur des chemins remplis de défis. Moïse est un exemple parfait en cela : faire sortir le peuple d’Egypte et le conduire sur la terre promise ne fut pas de tout repos !
Frère André, fondateur du ministère Portes Ouvertes, nous montre, à travers l’histoire de Moïse, pourquoi Dieu nous place dans ce genre de situation, ce qu’il veut produire en nous et comment nous en ressortons grandis. Obéir à Dieu et le suivre nous mènera à le connaître d’une façon toute nouvelle et plus profonde. Au fur et à mesure qu’on suit Moïse dans son cheminement avec Dieu on est touchée, reprise, encouragée, boostée. Dieu nous parle.
Ceux qui abandonnent leur vie, trouve en Dieu bien plus qu’un trésor. On ne se rend pas compte que c’est en le servant totalement qu’on est bénie, qu’on rencontre Dieu différemment qu’on le connaît, qu’on vit des choses avec Lui. Il y a tellement de choses que l‘on va expérimenter parce que nous sommes à son service, en train de faire ce qu’Il nous demande.
Ce que j’aime aussi ce sont les cheveux blanc de l’auteur et ses années de ministères auprès de Portes Ouvertes, il a muri ce qu’il enseigne, ce ne sont pas juste des phrases qui sonnent bien, des slogans !
Il y a 50 chapitres ! Mais ils ne font que 3 ou 4 pages en général, le livre est donc très facile à lire et nul besoin d’avoir beaucoup de temps pour lire un chapitre. Ce livre est pratique si vous disposez de temps de lecture très courts. Les réflexions sont courtes mais pertinentes. La question de fin de chapitre vous fait réfléchir ou pas, mais c’est toujours précis, comme pour se demander « à ce niveau là où vous en êtes ? » Si ça va, ou que ça ne vous parle pas au vu de votre situation, vous passez au chapitre suivant sinon vous vous arrêtez pour réfléchir, pour méditer, pour prier, pour prendre une décision, agir différemment, pour être encouragée et motivée pour continuer votre chemin.
J’ai fini l’année avec ce livre et il m’a fait grand bien, en Dieu, oui nous triomphons contre toute attente !
Vous pouvez le commander chez son éditeur BLF éditions ou Portes Ouvertes et autres librairies chrétiennes.
Et vous vous avez fini ou commencé l’année avec quel livre ? Vous avez peut-être lu ce livre ou autre du même style qu’en avez-vous pensé ?
*
✨ Découvre des outils pour ta foi

Des ressources qui t'aident à prier de façon plus profonde et régulière, tout en comprenant mieux la Bible.
Découvre la boutique
janvier 3, 2016 @ 9:52 pm
Parfois, les choses sont laborieuses parce que, sans s’en rendre compte, on s’est éloigné de Dieu à cause du péché. Mais nous qui sommes de bons chrétiens, nous avons généralement du mal à discerner en quoi nous avons péché. Aux yeux de Dieu, il n’y a pas de grand ou de petit péché, tout péché nous éloigne de lui. Dans son livre « Pas si grave ? Ces attitudes que nous tolérons » (La Maison de la Bible), Jerry Bridges nous aide à débusquer le péché subtile, pour le placer devant Dieu et l’ôter de notre vie. Je n’aurais pas cru être aussi empêtrée dans des péchés subtiles… Remue-ménage salutaire pour commencer l’année ! Je me sens plus légère pour relever les défis !
janvier 3, 2016 @ 11:20 pm
Ah tu as aussi lu un livre qui aide pour » relever des défis » ! Merci pour ton partage, c’est un livre que j’avais vu passé, vu ton commentaire c’est un bouquin à lire, je vais le rajouter dans ma liste 😉
janvier 11, 2016 @ 6:43 pm
J’aime beaucoup Frère André, son témoignage dans le Contrebandier ou ses encouragements dans la Prière dans Et Dieu changea ses plans m’ont toujours porté . D’ailleurs, je prends toujours plaisir à les relire pour me vivifier !
janvier 11, 2016 @ 7:38 pm
Oui j’aime aussi son témoignage ! En tout cas tu peux rajouter son dernier livre dans ta bibliothèque 😉
avril 4, 2016 @ 12:53 am
Tu m’avais donné envie de lire Exode, mission impossible. C’est fait, je l’ai lu et il est vraiment facile à lire et édifiant. Très bon livre pour son édification personnelle et aussi à offrir. Merci.
avril 5, 2016 @ 1:24 pm
Merci d’être revenue donner ton avis ! Effectivement très bon livre à offrir aussi 😉