Une nouvelle année : voeux, espérance et défis
Comme il est d’usage je viens vous souhaiter mes meilleurs vœux ! En début d’année, on se sent un peu à la frontière de la terre promise, comme les hébreux. Et oh que oui, nous nous souhaitons le meilleur !
Et je pense au peuple d’Israël à la frontière de la terre promise, peut-être avait-il l’impression que tout était possible, qu’il y avait un nouveau commencement, de nouvelles possibilités, l’occasion de ne pas faire comme la génération précédente, de ne pas commettre les mêmes erreurs, se dire qu’on fera mieux cette fois ci, qu’on va tenir plus longtemps, qu’on va persévérer dans ce qu’on entreprend, qu’on prendra les bonnes décisions, qu’on posera les bons actes… Au début d’une année on pense souvent de la même façon. Chaque nouvelle saison fait renaitre une sorte d’espérance dans le cœur de l’homme.
Nous connaissons la suite de l’histoire, il y a eu des hauts et des bas, des victoires mais aussi des échecs, des choses faciles, comme des combats difficiles, des exploits et des sujets de honte. C’était une autre étape de l’histoire du peuple d’Israël. Les nouvelles étapes sont souvent synonymes d’excitation (ou de stress) et on en a besoin ! Mais n’oublions pas que malgré les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous, il va falloir persévérer, combattre le bon combat, faire des choix, prendre des décisions, être encore une fois à l’écoute de notre maître.
Quels que soient vos souhaits, vos aspirations, vos défis pour cette nouvelle année, je vous souhaite de vous fortifier en Dieu, de vous confier davantage en Lui et d’être encore plus à son écoute. Nous sommes chacune à des étapes différentes de notre vie mais notre point commun c’est que c’est en Dieu que nous puisons notre force, c’est son Esprit qui nous conduit et cette année est encore l’occasion de le suivre plus encore, de le suivre dans son plan, dans ce qu’Il nous demande.
Je ne crois pas que le 1er janvier d’un coup de baguette magique toutes choses soient devenues nouvelles, l’année précédente nous a fait murir avec ses joies et ses peines, et heureusement qu’on n’efface pas tout pour réessayer de faire mieux ! Ce que Dieu a commencé en vous l’année dernière comme les années précédentes, cette œuvre continue en cette nouvelle année. Et ça c’est bon : vous êtes entre les mains de Dieu, le potier, un vase qui prend forme, dont on grave des petits détails et façonne les angles à la perfection, ça prend du temps et Dieu n’abandonne pas, ce qu’Il a commencé en vous, Il l’achèvera.
Faisons du Seigneur la base de toutes choses, le commencement, la raison de toutes choses. Et nous serons un vase dont Dieu se sert pour montrer sa Gloire, le faire connaître et de plus nous apprendrons plus encore à le connaître.
De tout mon cœur, je vous souhaite une année où vous vous approcherez de Dieu comme jamais auparavant.
Et vous ? Vous vous êtes souhaitée quoi ? Avez-vous pris des résolutions ? Comment s’est passé votre fin / début d’année ?
*
Isabelle
janvier 3, 2016 @ 9:28 pm
Toi aussi que tu continues ton oeuvre en cette nouvelle année ! Je te souhaite de l’inspiration pour continuer à nous écrire tes belles pensées. Bonne année, Ludivine !
Ludivine
janvier 3, 2016 @ 11:08 pm
Merci Isabelle ! Et bien pareillement, je te souhaite de pouvoir continuer à être d’une grande aide à toutes ces femmes à travers ton blog 🙂
guylaine
janvier 3, 2016 @ 9:47 pm
Que Dieu continue à t’utiliser pour la gloire de son nom en cette nouvelle année. Bisous
Ludivine
janvier 3, 2016 @ 11:21 pm
Amen ! 🙂
Des bisous
Claire
janvier 4, 2016 @ 10:47 am
Amen ! Je te souhaite que du Jésus pour cette nouvelle année 🙂
Ludivine
janvier 4, 2016 @ 6:27 pm
Merci Claire !
Bereenne
janvier 5, 2016 @ 11:15 pm
Bonne année Ludivine ! Beaucoup de bénédictions pour 2016 ! 🙂
Ludivine
janvier 6, 2016 @ 12:34 am
Merci à toi ! Et je te souhaite de même Sandra 🙂
Mimi
janvier 7, 2016 @ 10:14 pm
Très belle année à toi Ludivine, avec Jésus aux commandes elle sera assurément renversante ;).
J’ai été encouragée par une amie à noter mes objectifs sur papiers. J’ai toujours eu l’habitude de me fixer des objectifs, ça me booste, mais je constate qu’en les notant et en prenant le temps de prier pour ça, ils prennent une autre dimension.
Et plus encore, j’ai réalisé hier que mes objectifs, aussi motivants soient ils ne devaient pas ôter de vue un point essentiel : faire avec qui je suis aujourd’hui, et le servir, l’aimer et aimer les autres au maximum de ce que je peux aujourd’hui. Utiliser les talents qu’il a mis en moi au maximum de ce que je peux aujourd’hui.
Et comme tu l’as si bien rappelé, nul doute qu’il mènera l’œuvre qu’il a commencé en nous à sa perfection!
C’est toujours un réel plaisir de te lire, Dieu te bénisse et continue de renouveler ta créativité!
Ludivine
janvier 10, 2016 @ 11:59 pm
Merci Mimi, très belle année à toi aussi !
Effectivement prier pour ses résolutions ça change tout ! Et ça donne aussi une perspective différente 😉
Je te répondrai que c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires 🙂
Sois bénie !
Kate
janvier 11, 2016 @ 6:46 pm
Bonne Année Ludivine ! Sois richement bénie
Ludivine
janvier 11, 2016 @ 8:05 pm
Merci Kate ! Bonne et heureuse année à toi aussi 🙂
Que le Seigneur t’amène toujours plus près de Lui, sois bénie !
pepscafe
janvier 14, 2016 @ 7:07 pm
Bonsoir !
Je viens de me rendre compte que je n’avais pas encore publié mes vœux.
A mon tour, donc, de te souhaiter une excellente et heureuse année 2016 : puisse-tu toujours mieux « croire » et croître », en Lui et pour Lui, de sorte qu’Il soit toujours visible ! Et puisse cet édifiant blogue continuer de nous inspirer, avec le même esprit, à « briller » pour la gloire de Son nom !
Fraternellement,
Pep’s
Ludivine
janvier 16, 2016 @ 4:26 pm
Bonjour Pep’s,
Merci pour tes voeux pour moi et pour le blog 🙂 Je ne peux que dire : amen, qu’il en soit ainsi !
Je te souhaite aussi la même chose pour ton blog bien sûr 😉