Les prières que Dieu doit prioritairement exaucer

mathieu 6.8 prière ellecroit.com

Comme tout le monde j’ai une liste de choses où j’aimerais voir la main de Dieu. Il y a un classement de ces choses : des importantes, des urgentes, des pourquoi pas ce serait une belle bénédiction, , des « je n’y avais même pas pensé jusqu’à ce tu agisses sans prévenir, c’est super”.

Mais plus le temps passe plus je réalise que Dieu ne suit pas cet ordre, pas du tout.  

Il agit ailleurs, il fait autre chose. Parfois ce qui me semble important est relégué comme non prioritaire par le Dieu de l’univers.

Mais je ne voudrais pas m’arrêter sur la réorganisation de ma liste par Dieu. Mais fort est de constater que des choses « urgentes » attendent toujours exaucement, les choses qui font que si c’était vous Dieu, vous vous en occuperiez en premier !!!  La liste de priorité de Dieu suit une logique que je n’explique pas. Mais par contre je ne peux pas dire qu’il m’a abandonnée parce qu’il ne répond pas à une prière particulière, même si c’est cela qui attire le plus notre attention.  

En fait je suis reconnaissante car quand je regarde ma vie, je vois à quel point Dieu prend soin de moi dans tellement de domaines. Je ne peux pas être ingrate, car même là où moi je n’avais pas vu un problème ou un danger, j’ai vu Dieu me précéder maintes fois. Vous savez les fois où vous avez même pas eu le temps de prier que Dieu a envoyé une solution… Ou dernièrement je n’ai pas eu le temps de réaliser que j’avais un besoin particulier que Dieu avait pourvu, il m’avait précédé. J’étais émerveillée ! 

On peut tellement attendre que Dieu coche notre point n°1 de notre « to do list » de prières qu’on ne réalise même pas que les points 20 et 15 sont exaucés et une grande raison de se réjouir. Et ça c’est dommage !

Quand je pense à tous ces petits détails qu’il prends en compte, le temps pour s’occuper de toutes ces petites choses, il me démontre son amour (au delà de la croix acte grandiose) par ces autres choses.

 

Et vous, avez vous dernièrement réalisé comment Dieu a agi dans votre vie ? Pas les choses urgentes et prioritaires, mais les autres points de votre liste, celles pour lesquelles on dit moins souvent merci ? 

*