L’impact des petites choses avec Dieu

l'impact des petites choses avec Dieu ellecroit.com

Comment Dieu peut faire de belles choses avec notre obéissance dans des choses simples ! L’impact des petites choses avec Dieu.

Je vous relate une petite anecdote : Lors d’un événement j’ai discuté avec une personne que je n’avais pas vue depuis quelques années. Elle a pris mes mains dans les siennes en me regardant droit dans les yeux.  Puis elle m’a rappelé un événement particulier : lorsqu’elle avait été malade, j’étais venue lui rendre visite à l’hôpital et je lui avais lu un verset. Depuis, chaque jour, ce verset lui faisait du bien. Cela allait faire 10 ans et elle m’en a remerciée.

J’étais admirative de ce que Dieu avait fait.… Pourquoi ? Voici le contexte : à l’époque, j’étais une adolescente qui accompagnait, quand elle le pouvait, sa mère lors des visites des malades à l’hôpital. Parfois on pouvait y croiser des anciens de l’église qui étaient venus prier et je me sentais vraiment insignifiante !

Je visitais les malades car j’avais à cœur de le faire mais je me demandais si ma présence changeait quoi que ce soit. Et ce verset “reçu” par Dieu, je me demandais aussi si ça leur était utile… Je croyais qu’il n’y avait pas d’âge pour servir le Seigneur et je sais que même adolescents Dieu se sert de nous pour bénir les gens. Je l’avais vu plusieurs fois.

Mais en écoutant cette personne me rappeler « cette bonne action » ce jour là, j’ai réalisé que ce n’était pas seulement les choses qui m’avaient semblé importantes qui avaient béni les gens mais même les choses les plus petites, les plus simples, comme un « simple » verset. Lorsque j’avais obéi dans les choses simples, le Seigneur s’en était servi pour sa gloire, même si j’étais une adolescente qui apprenait à écouter la voix de Dieu !

galates 6 verset 9 et 10 faire le bien ellecroit.com

Ce qui est extraordinaire c’est que parfois Dieu se servira de choses simples qui porteront énormément de fruit alors que nos yeux sont fixés sur des choses qui nous paraissent plus « grandes » mais qui peut-être n’en porteront pas autant. Nous ne savons pas comment Dieu a prévu d’utiliser chaque acte qu’il nous demande de poser, mais Lui, il sait ce que cela produira dans la vie des gens.

On utilise souvent la parabole des talents pour dire que si on est fidèle dans les petites choses, Dieu nous en donnera des plus grandes. Mais je crois aussi que si nous obéissons dans les petites choses, Dieu en fera de grandes à travers elles !

Et vous ? Avez-vous déjà été surprise par l’impact d’une chose qui vous paraissait petite ?

*