Son amour me fait grandir spirituellement

son amour grandir spirituellement mariage ellecroit.com

L’amour, le mariage peuvent décourager ou au contraire être un formidable endroit pour grandir spirituellement. Je vous partage une petite réflexion dans cet article. J’en profite aussi pour vous souhaiter un bel été à la fin de cet article, c’est la pause estivale du blog 🙂 

Nous fêtions la semaine dernière notre anniversaire de mariage et je me disais que bien des années sont passées depuis ce jour où j’ai dit « oui » ! Tout ne s’est pas toujours déroulé comme je l’avais projeté, mais en regardant en arrière c’est sûr que je n’imagine pas une autre personne à mes côtés pour vivre nos joies et nos épreuves, c’est la personne que je suis contente d’avoir à mes côtés dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur, je n’aurai pas imaginé meilleur compagnon de route. On continue de se choisir chaque jour.

Pourtant mon mari a bien des défauts et moi n’en parlons pas… Il a été déjà été déçu de mes réactions et moi des siennes. Mon cher et tendre a réalisé dès la première année que j’avais plus de défauts qu’il ne le pensait !!! 🙄  Moi je savais que j’allais en découvrir alors cela m’a moins perturbé ! 

Ce qui me touche particulièrement c’est quand je lui demande comment va son amour pour moi, il a l’air toujours étonné de la question. Moi je suis toujours étonnée de la réponse : c’est une évidence qu’il m’aime toujours. Ce n’est pas tant qu’il m’aime toujours qui me touche, c’est plutôt que ce soit une évidence pour lui. 

«  Qu’importe le temps qui passe si il y a bien une chose qui ne bouge pas c’est le fait que je t’aime … Si quelque chose ne va pas, si des difficultés m’attristent particulièrement, cela ne change rien au fait que je t’aime. Ni nos différences et nos désaccords. Les aléas de la vie ne perturbent pas mon amour pour toi. » 

mariage pour grandir spirituellement ellecroit.com

Après dix années de mariage c’est ce qui me touche le plus. Un amour qui n’est pas fonction de ses humeurs ou de ce que je peux faire de bien ou de mal, du fait que j’agisse toujours comme il l’aurait aimé. Ou s’il est particulièrement heureux ou triste.

Dieu m’aime parfaitement, son amour ne dépend pas de « moi », il est le seul à m’aimer parfaitement. Les hommes sont « encouragés » à aimer leurs femmes comme leurs propres corps, comme Christ à aimer l’Eglise, il s’est donné pour elle. Alors l’amour de mon mari m’encourage, parce que quand je vois Christ en lui à travers son amour pour moi, je suis moi même encouragée à laisser grandir Christ en moi afin d’être plus le style d’épouse que Dieu me demande, d’avoir plus de respect pour mon mari. Je ne saurai vous expliquer mais son amour pour moi dirige mes yeux vers ChristJ’espère que ma foi est aussi un encouragement pour sa lui et le pousse à grandir spirituellement.

Et vous ? Comment voyez vous le mariage ? Vous aide t’il à grandir spirituellement ?

**********

Les vacances avancent bien et déjà les aoutiens vont prendre la place des juilletistes ! Comme chaque été le blog est en pause et les articles reprendront en septembre. Prendre du temps pour se reposer est quelque chose que je trouve nécessaire dans toutes les activités qu’on peut avoir.  J’espère que vous pourrez vous reposer toutes d’une façon ou d’une autre pour recharger vos batteries. Alors c’est sûr il y a une chose dont on ne peut pas prendre congé, ce sont les enfants !!! Alors à celles qui en ont un ou plusieurs en bas âge et pour qui cela va être plus sportif que reposant je dis bon courage !

Que le Seigneur nous renouvelle toutes, quelles que soient les circonstances de nos vie. Je vous souhaite un bel été et on se dit à septembre.  😎