Les “superman” de notre vie

et voilà comment j'ai sauvé le monde ellecroit.com

…Et voilà comment j’ai sauvé le monde ! (auteur inconnu)

Superman !!!! : il intervient quand la situation est désespérée, il sauve les demoiselles en détresse pile au bon moment. C’est pas mal comme concept, il arrête les bandits, évite les catastrophes, récupère un avion qui va s’écraser…. Un héros pour l’humanité… 

Dans un vieux film de superman j’ai entendu deux répliques qui m’ont laissées sans voix :

  • Le père de superman qui dira « je t’ai envoyé toi mon fils unique sur la terre »… non mais il se prend vraiment pour Dieu le Père… le père de superman !
  • « Le monde a besoin d’un sauveur, tout le monde appelle pour un sauveur » dixit superman, plaidant sa légitimité à Loïs.

À la fin du film il donne sa vie pour sauver la vie de millions de personnes…mais il ne les sauve pas de la colère à venir, la mort éternelle…

Il est vrai que Superman n’existe pas mais avons nous peut être des “superman”, des choses qui nous font nous sentir bien : une victoire contre la maladie, un travail qui nous sauve de l’endettement, un client qui sauve l’entreprise de la faillite, un chercheur qui trouve le remède d’une maladie rare dont nous souffrions, un donneur pour remplacer un rein dysfonctionnel, une agence gouvernementale qui empêche des terroristes de poser une bombe dans des parcs où nous passons nos samedis en famille, que sais-je encore, tous ces “superman” qui nous rendent la vie plus sûre et agréable, plus supportable même parfois !

le meilleur sauveur foi confiance salut joie ellecroit.com

Mais si nous ne sommes pas réconciliés avec Dieu, si Jésus n’est pas notre Sauveur et notre Seigneur, ces “superman” nous sauvent et retardent l’échéance vers une mort bien plus douloureuse et définitive. Et toutes ces « victoires » dans les batailles de nos vies ne pèsent rien si nous n’avons pas la « victoire » sur le péché.

Jésus sauve lui parfaitement. Assurez-vous qu’il soit bien votre Sauveur et Seigneur, c’est à ce moment là que les « superman », les bénédictions dans votre vie auront une autre saveur.

Assurons-nous aussi que tous ces “superman” n’ont pas plus de valeur dans nos vies que Christ, que nous ne nous soupirions pas  plus après eux, qu’après Jésus.

Et vous ? Des supermans vous empêchent-ils parfois de voir celui qui est incomparable, le Roi des rois ?

*