Le temps, l’argent, les priorités et l’éternité

priorité temps argent éternité ciel Dieu ellecroit.com

Imaginez, vous préparez pour la retraite un petit « pécule » pour jouir de vos vieux jours : mais à l’heure de cette retraite tant méritée vous vous rendez compte que vous avez mis tout l’argent sur le mauvais compte… celui d’un autre ! 

Ou vous savez qu’un terrain va être détruit à cause d’un éboulement imminent.  L’achetez-vous pour y construire votre maison ? Question bête n’est-ce pas ? Il vaut mieux choisir un terrain constructible qui prendra même de la valeur au fil des années.

Et pourtant bien souvent….

Nous pouvons prendre 2 heures de plus chaque semaine pour travailler afin d’avoir un surplus pour nous payer la voiture ou les vacances de nos rêves, mais c’est plus difficile de prendre 1 heure dans la semaine pour nous rendre en étude biblique et comprendre ce que Dieu attend de nous.

On peut faire une heure de queue pour acheter un billet pour un spectacle que l’on veut absolument voir mais prendre 30 minutes pour écouter une amie qui a un souci et prier avec elle c’est barbant, surtout quand c’est une amie qui parle beaucoup ! Travailler toute la nuit pour réviser pour un examen, pour réussir ses études, car c’est quand même important pour notre « destinée », ce que Dieu « veut » pour nous,  mais passer rendre visite à une soeur malade c’est moins décisif pour notre destinée….

Je réalise et prends conscience que bien souvent nous n’amassons pas dans le bon compte, pas dans le ciel mais sur la terre. Toutes ces choses ne sont pas mauvaises en soi mais nos choix montrent où nous amassons des pierres précieuses et nos diamants: notre temps, notre argent, nos priorités etc. Peut être direz-vous ce n’est pas grave au moins on aura bien vécu sur la terre, mais c’est comme si nous faisions des économies pour notre retraite éternelle mais que tout l’argent était mis dans le mauvais compte !

Luc 12.33 trésor dans le ciel ellecroit.com

Nous pouvons passer une partie de notre temps à faire des choses, dire des choses qui nous ne rapporteront rien, nous amassons pour un autre : le voleur, la mort, le rien, la destruction. Un confort temporel, éphémère. Le diable nous fait croire que le concret, le tangible c’est maintenant,  que nous avons tout à gagner que de miser tous nos « sous  » pour notre jouissance sur la terre. «  Un tien vaut mieux que deux tu l’auras » mais pour Dieu ça ne marche pas comme ça, notre espérance est comme une ancre solide en Jésus Christ, ce que Dieu a dit il le fera certainement : « Un tien » sur la terre ne vaut pas un centième de « deux tu l’auras » au ciel.

Le diable, le monde, la société nous font croire que l’on a qu’une vie qui compte pour l’instant, celle sur la terre. C’est une erreur la Bible nous dit que nous mourrons qu’une seule fois certes mais après quoi vient le jugement (Hébreux 9.27) et nous avons ensuite une existence sans fin soit pour la vie éternelle soit pour la mort éternelle (une vie sans Dieu en enfer).

Ce n’est pas facile, ce sont des choix à refaire chaque jour et bien des fois avec le recul je me suis rendue compte que j’avais mis certaines pierres précieuses dans mon compte sur la terre au lieu de les mettre au ciel.

Seigneur aide nous à ne pas considérer le ciel comme étant quelque chose d’obscur, de lointain, de pas vraiment significatif afin d’avoir les bonnes priorités, ton royaume.

« Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur »  Luc 12v33

« Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande- leur de faire du bien, d’être riches en bonnes oeuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable » 1 Timothée 6 v17

Et vous ? Vous placez où vos pierres précieuses ?

*