Avez-vous confiance en la bonté de Dieu ?

article sur la bonté de Dieu ellecroit.com

Dieu est bon. On peut y croire, on peut le savoir, l’apprendre en étude biblique. Mais dans le psaumes 13, David dit avoir confiance en la bonté de Dieu. Avez-vous confiance en sa bonté ? 

S’en remettre à sa bonté

« Moi j’ai confiance en ta bonté, mon cœur est dans l’allégresse, à cause de ton salut; Je chanterai à l’Eternel, car il m’a fait du bien. » Psaumes 13 v 6

Il n’est pas seulement question de croire que Dieu est bon, ou de le proclamer, de le chanter, de se répéter que Dieu est bon mais d’avoir confiance en sa bonté, de s’en remettre à sa bonté. 

Lorsque nous prions, croyons-nous que la réponse de Dieu est en adéquation avec sa bonté, quelle que soit sa réponse ? Avons nous confiance que ce qu’il fait est bon pour nous ?

Dieu est bon quand Il fait exactement ce que nous souhaitions mais aussi quand Il n’agit pas comme on l’aurait espéré. Il l’est également lorsqu’Il nous répond négativement, quand quelque chose n’arrive pas à temps selon nous.

Dieu est bon et il ne change pas, il n’y a rien de mauvais qui puisse venir de Lui. Mais sa définition de ce qui est bon pour nous et notre définition divergent souvent, très souvent. Voilà pourquoi nous devons avoir confiance en sa bonté même si nous ne comprenons pas les voies de Dieu.

Dieu nous forme, nous façonne, nous sanctifie, continue l’œuvre qu’il a commencé en nous. Tout cela par sa Parole, des circonstances, des rencontres. Quand cela est plus douloureux que ce que vous auriez imaginé, avez vous confiance en sa bonté ? En son amour ? Plus que tout autre chose c’est à ce moment là que nous avons besoin de nous en rappeler !

bonté psaumes 13v6 ellecroit.com

Les chemins difficiles

Le peuple d’Israël après avoir été miraculeusement délivré des Egyptiens, a constaté que dans le désert il n’y avait pas d’eau, de viande, et s’est exclamé : “est-ce pour nous faire mourir que tu nous as amené dans le désert ?”.

Parfois après la joie du salut ou du dernier exaucement d’une prière précise, nous constatons d’autres réalités une fois la gaité passée : et nous pouvons penser qu’il y a un problème, que Dieu ne nous aime pas, qu’il nous a oublié, qu’il ne voit pas qu’il nous faut une réponse rapide : “Seigneur il n’y a pas d’eau dans le désert, qu’est-ce qu’on fait là, c’est vrai on a vu ta main pour la mer rouge, mais tu pouvais aussi nous faire mourir en Egypte pourquoi nous amener jusqu’ici pour ça ???”

Dieu avait un but et dans ce but, le désert était nécessaire. Mais quel que soit l’endroit où nous en sommes dans notre marche avec Dieu, nous pouvons choisir d’avoir confiance en sa bonté, d’avoir foi en sa bonté, quels que soient les chemins qu’Il nous fait emprunter.

Et vous, arrivez-vous facilement à faire confiance en la bonté de Dieu ?

*