Vouloir plus, allez plus loin

plus loin plus haut croitre ellecroit.com

N’avez-vous jamais eu envie de plus ? De plus de profondeur, plus de vérité ? Plus qu’un évangile qui ne vous coûte rien que votre argent ou 2h de votre dimanche matin ? Entendre plus que cela ? Vivre plus que cela ? 

Quel évangile ?

L’évangile qui vous engage, celui du « prend ta croix et suis moi, celui du « qu’importe, toi suis moi » , celui de la parabole du trésor pour qui l’on vend tout ce que l’on a pour acheter le champ qui le contient. L’évangile qui est pour nous une perle de grand prix. L’évangile par lequel nous sommes morts et qui fait que c’est Christ qui vit en nous.

L’évangile qui nous rend « surnaturelle » enfin je devrais dire finalement qui nous rend « spirituelle » car nous vivons la paix dans les turbulences, la confiance dans le manque, la plénitude dans la solitude, le contentement avec ce que Dieu nous donne, l’endurance dans l’épreuve,  de considérer comme un sujet de joie les épreuves (Jacques 1. ). Il n’y a qu’au milieu de la tempête que l’on peut expérimenter la paix que donne Jésus et non celle du monde.

L’évangile où l’on aime Dieu de tout son coeur, de toute son âme, de toute sa pensée. L’évangile où l’adoration est passionnée comme la femme répandant son parfum de grand prix sur Jésus.

L’évangile qui nous permet de ne plus avoir soif, Jésus l’a promis à la femme samaritaine : «  Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l‘eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l‘eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » Jean 4 v 13

Un coeur pour la profondeur

Notre coeur est fait pour la profondeur, pour la vie que seul Jésus nous communique, pour l’eau que seul Jésus peut nous donner, pour une raison de vivre, un appel donné par Jésus qui seul peut nous satisfaire.

On dit souvent à nos amis, qu’au fond, tout homme aspire à quelque chose de plus, qu’il a un vide dans son coeur et que la solution c’est Jésus. Oui c’est vrai les hommes ont besoin de rencontrer Jésus mais pas seulement, comme les disciples nous avons besoin de le suivre. Une rencontre, oui, une relation oui mais aussi de le suivre. 

Les disciples ont rencontré le maître, le Seigneur, le Fils de Dieu, ils ont marché avec Lui, ils l’ont vu ressuscité et ils n’ont plus jamais été les mêmes. Plus jamais. Transformé par la puissance de l’évangile, fortifié par Dieu ils n’ont plus aimé leur vie, Paul dira même que la mort pour lui était un gain. Ils ont fait une rencontre, sont devenus des disciples, des amis du Seigneur et ont ensuite eux aussi annoncé l’évangile et fait des disciples.

jean 6 verset 68 ellecroit.com

Une vie tranquille

Peut être que notre corps aime le confort, que notre âme n’aime pas la souffrance, c’est normal ! Mais notre esprit régénéré a soif de plus : comme l’a dit Pierre «  à qui irions nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle »(Jean 6.68). Si vous avez rencontré la Vie, la Vérité, la Lumière du monde, vous ne voulez pas aller ailleurs, vous voulez marcher dans la lumière. Notre corps veut être tranquille et avoir une vie tranquille mais notre esprit est attiré par Dieu même si cela nous complique la vie.

On peut choisir d’écouter son corps qui n’a pas envie de discipline, qui aime le confort et la tranquillité, qui veut juste jouir des bienfaits de cette vie sur la terre, entouré de ceux qu’on aime et qui nous aiment. On peut aussi choisir de suivre ce que notre esprit aspire le plus : plus de Dieu, faire sa volonté.

Paul dira « Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile ». Quel que soit ce que nous faisons, à l’intérieur de nous il y a quelque chose qui bouillonne pour le Seigneur, parce que des oeuvres ont été préparées d’avance pour nous.  Je ne parle pas d’un service pour le service, juste pour faire son job, juste pour dire que l’on a participé. Mais quelque chose que vous ne pouvez ne pas faire, cela vous démange, si vous en avez l’occasion, vous le faîtes, que cela soit d’annoncer l’évangile, d’encourager, bref, de glorifier Dieu quel soit ce que vous faîtes. 

Ce n’est pas ce que vous devriez faire pour être une bonne chrétienne mais plus un appel à vivre ce que vous ressentez déjà au fond de vous. On a tous envie de plus de profondeur, de la vérité de l’évangile qui libère. On a le droit de vouloir plus que le conformisme actuel. Je ne sais pas si je peux mettre des mots sur ce que je ressens, c’est en moi, c’est en vous. On ne veut pas seulement être des femmes qui croient mais qui croissent aussi, des disciples, des amies du Maître, de Jésus. Croitre, aller plus loin, passionnée.

 Et vous, envie d’aller plus loin ?