La croix et la résurrection : une vie pour nos vies puis nos vies pour sa vie

Jean 12.23 pâques ellecroit.com

A l’énoncé de la croix, on pense toujours à cet immense et parfait sacrifice de Jésus pour nous. Notre reconnaissance est immense. Jour de Pâques ou pas, la croix nous fait cet effet là. Ce qui devait être la fin tragique d’un “prophète à la mode”  est devenue le commencement d’une ère nouvelle et fabuleuse !

Une fin pour nous

Nous étions destinés à la colère de Dieu, éloignés de lui : tout cela c’est fini. Le sauveur du monde, Jésus souffrant pour nos péchés, envoyé par amour, un amour si puissant, nous a libéré du péché, de la mort : Tout est accompli.

Il est ressuscité, la  mort n’a pu le retenir, l’Esprit l’a ramené à la vie.

Un commencement

Le début de notre vie en Dieu, la fin de notre séparation, de notre mort éternelle. Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous est élevé à la droite de Dieu, couronné de gloire, à jamais glorifié, vivant pour l’éternité.

Une mort ET une résurrection

« Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié » Jean 12 v 23. J’aime la façon dont Jésus voit sa mort prochaine : la glorification passait par la mort et la résurrection, une mort et une résurrection.

croix pâques ellecroit.com

Il poursuit au verset 24 en disant « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit ». La logique de Dieu, sa perfection me pousse toujours à le louer, l’adorer ! Ses plans ne sont jamais écrits comme les films des hommes, sa logique est magnifique : ” le meilleur pour vous c’est que je meurs… car c’est en mourant que le grain porte beaucoup de fruit…”  La croix peut être une folie pour les hommes mais whaouuu c’est vraiment une puissance dans notre vie ! La parfaite sagesse de Dieu !

Nos vies pour Lui

« Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai- je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure » Jean 12 v 27

Jésus avait une mission et il comptait bien la mener jusqu’au bout ! Maintenant que nous sommes au bénéfice de ce sacrifice, cette phrase de Jésus est un exemple, une inspiration: un appel à le servir, à s’offrir à lui, à lui laisser ma vie. “Si je vis ce n’est plus moi qui vit c’est Christ qui vit en moi” Galates 2.20.  Nous aussi nous avons une mission : annoncer son salut, aider cette famille, parler à un voisin, prier pour les malades, être transformé par lui, être une lumière dans ce monde etc. Il a donné sa vie pour nous, notre vie est pour le servir.

« Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’ il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera » verset 28

Et vous ? Qu’est ce que son sacrifice vous pousse à faire ?

*