La puissance infinie de Dieu

éphésiens 3v20 ellecroit.com

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen” Ephésiens 3 V 20

Fameux verset ! Il me fait dire oui Dieu peut faire au delà de tout, Il est tout puissant, c’est super… Mais… 

Nous imaginons comment Dieu pourrait nous délivrer, comment Il pourrait agir, intervenir dans telle et telle situation. Et notre imagination est fertile dans ces moments là ! Alors quand un verset nous dit que Dieu peut faire INFINIMENT au-delà de ce que nous imaginons…

Mais il est marqué qu’Il peut faire au delà de ce que j’imagine mais pas qu’Il fera au delà de ce que j’imagine… Oui il a la capacité mais veut Il le faire ? Parce que finalement cela fait un moment que l’on attend… et toujours rien.

Ce verset est un encouragement si on le prend différemment : au lieu de se dire ” Dieu peut mais Il ne fait rien, je suis encore plus désespérée qu’avant ” , on peut se dire : “cette situation je l’ai remise à Dieu. Et quelque soit ce qu’Il désire en faire, les plans qu’Il a pour moi, rien ne pourra empêcher qu’Il agisse comme lui Il le voudrait, selon les plans qu’Il a”. Quand Dieu voudra, Il fera, qu’importe si la situation est désespérée, qu’importe si c’est grave ou pas, si aux yeux des hommes c’est peine perdue, quand Dieu décidera d’intervenir il n’y a rien qui pourra l’en empêcher : Sa puissance est infinie. Là où nos raisonnements et notre imagination s’arrêtent, Dieu a encore des possibilités infinies.

Peut-être qu’Il agira en ne faisant rien d’exceptionnel ou un peu comme nous l’avions imaginé. Peut-être qu’Il agira bien au-delà, qu’importe, vous pouvez avoir confiance que quand le Dieu de l’univers agira rien ne pourra le limiter.

Et finalement c’est en cela que ce verset est encourageant, je peux avoir confiance en la capacité de Dieu qui est illimitée. Ce qu’Il décidera de faire, ça je ne le contrôle pas, mais avoir confiance en ses plans parfaits et prier ça je peux le faire.