Série La soumission – 3e partie Lui dire je t’aime

la soumission 3partie ellecroit.com

La dernière fois nous avions conclu que cette attitude de confiance, d’admiration, de reconnaissance que nous avons pour Jésus en tant qu’Eglise nous apprend sur ce que devraient être nos sentiments pour notre mari.

 

Contrairement à Christ, ce n’est pas aussi évident d’avoir cette confiance, cette admiration, cette redevabilité pour un « simple »  homme. Dans une certaine mesure cela est normal puisque Jésus est Dieu. Mais nous pouvons offrir à nos maris ce cadeau, non parce qu’ils sont comme Jésus mais comme une grâce. De même que Christ nous a accueillis comme nous étions et nous a transformés, de même dans nos relations nous nous accueillons les uns les autres, nous pardonnant les uns les autres. Dieu nous offre de vivre nos relations différemment.

  • Votre mari attend de vous  votre soutien : savoir que quelqu’un sera là quoiqu’il se passe, quelque soit ses réussites et ses échecs.
  •  Votre confiance : il a besoin de sentir que vous êtes derrière lui et que cela ne dépend pas de ses performances, le monde à l’extérieur est déjà une pression suffisante.
  •  Votre tendresse : je ne dis pas qu’il faut lui faire de gros câlin ! La douceur dans les mots, dans les gestes, la main dans les cheveux etc. On n’en a pas l’impression parfois mais les hommes ont aussi besoin de tendresse, à vous de trouver comment il a besoin que vous la lui témoignez spécifiquement. Vous adoucissez sa journée dans ce monde de brutes et de compétitions.
  • Vos encouragements même s’ils ont l’air de “gérer” ! 
  • Votre joie, votre bonheur, votre fierté d’être sa femme.

Essayez de lui témoigner toutes ces choses un peu plus que d’habitude. C’est un bon exercice qui deviendra naturel.

lui dire je t'aime ellecroit.com

Cela va aider vos maris à être de meilleurs maris : Avoir un regard d’amour, de confiance, d’admiration, de soumission « gratuit » et non je surveille tes faits et gestes pour voir si tu te casses la figure ou voir si tu n’es pas à la hauteur.

Je pense que c’est une parole vraiment méchante que de dire « tu ne seras jamais à la hauteur »  ou « tu n’y arriveras pas ».Si quelqu’un doit croire en eux et avoir confiance en eux c’est bien nous leur femme ! Cela n’empêche pas de donner un conseil avisé en disant « chéri, je crois que là tu fais fausse route » 

C’est comme cela que vous lui témoignez de votre amour ! Eux aussi ont besoin de s’entendre dire je t’aime mais pas forcement comme vous et moi !

La Bible nous dit que si nous aimons Dieu nous gardons ses commandements. En gros si vous dîtes toute la journée « Oh je t’aime mon doux Jésus, je t’aime mon Papa céleste etc. » mais que vous faites ce que vous voulez de votre vie sans marcher dans les voies de Dieu et bien c’est du vent ! Si nous l’aimons nous garderons ses commandements.

Pour les hommes, notre amour est démontré dans la façon dont nous les traitons, dans notre attitude de soumission, de respect. Ce n’est pas qu’ils aient un ego sur dimensionné qui ait besoin d’un respect insatiable mais de même que leurs regards amoureux nous font beaucoup de bien, de même notre regard plein d’admiration leur fait du bien. Quand on aime on a envie que l’autre soit bien et se sente aimé. 

amour soumission ellecroit.com

Même si nous savons que notre mari nous aime, nous aimons quand même qu’il nous dise je t’aime, qu’il nous trouve belle, qu’il aime notre présence etc. De la même façon nos maris savent que nous les aimons et nous devons quand même aussi le leur démontrer par nos actes. La soumission ce n’est pas juste dire « tout ce que tu voudras mon chéri » mais plutôt je suis là pour t’aider, te conseiller, te soutenir pour que tu sois le meilleur chef du foyer possible. C’est lui démontrer notre amour, notre confiance, notre soutien pour qu’il se sente légitime dans son rôle de chef. Nous pouvons justement l’aider à prendre sa place.

J’ai volontairement abordé cette question de soumission en parlant d’amour et non en terme de démission du cerveau des femmes afin de faire sentir à leur mari qu’ils sont les maîtres du monde. Dieu n’est pas en train d’asservir une moitié de l’humanité sous l’autre moitié par despotisme. Je crois que ce que Dieu fait est bon et beau. Alors je pense que nous femmes pouvons vivre la soumission comme un cadeau de Dieu, une façon d’aimer nos maris, de les chérir, de les aider à être ce que Dieu veut qu’ils soient. De même qu’ils doivent se sacrifier pour nous comme Christ s’est sacrifié pour l’Eglise… mais ça c’est une autre histoire ! 😉 

Et vous comment vivez vous la soumission dans votre couple ? 

Vous pouvez retrouver les 2 premières parties de la série :