Pourquoi j’ai attendu le mariage

attendu le mariage ellecroit.com

12 ans, sortie d’ados et des jeunes, petite randonnée. Nous faisons une halte pour une mini « exhortation » de l’un des responsables de jeunes.

J’avoue je n’écoutais que d’une oreille car la randonnée m’avait fatiguée mais une phrase m’a marquée : les relations sexuelles sont faites pour le cadre du mariage… 

Je suis à moitié étonnée : “ah bon ça AUSSI c’est interdit !!!! Non mais Ludivine forcement TOUT est interdit de toute façon !!!! fallait s’en douter !!! » J’aimais Dieu mais je me rendais compte qu’il y avait quand même beaucoup de « faut pas faire »…

Je ne me rappelais pas avoir lu un verset qui disait « tu ne feras pas l’amour avant le mariage » je me suis dit que j’avais dû le laisser passer sans faire attention, mais que quand même une chose aussi importante m’aurait marquée dans la Bible… “Mais le responsable des jeunes est quelqu’un de sérieux, qui a tout mon respect , s’il le dit c’est que cela doit être marqué quelque part…”

Dans les temps qui ont suivi je n’ai pas trouvé le verset comme moi je m’attendais à le trouver,  aussi clairement que « tu ne coucheras pas avec ton petit ami avant que le pasteur ne t’ait bénie »… Mais je me disais que de toute façon j’étais trop jeune pour avoir des relations et qu’en plus, si c’était faux et que j’avais attendu le mariage et bien ce n’était pas si grave, et que si c’était vrai, c’est quelque chose qui n’était pas rattrapable ! Peut être que je n’étais pas convaincue mais si je passais à l’acte et qu’ensuite  je finissais pas être convaincue il serait trop tard. Donc par prudence  je laissais le bénéfice du doute au responsable de jeunes et autres.

Je finis bien sûr par comprendre  que ce n’était pas écrit comme je le pensais. Une fois que j’eusse compris clairement la volonté de Dieu à ce sujet à travers sa Parole, il vint la phase : « Mais pourquoi faire ???? Á quoi ça sert d’attendre ? Qu’est ce que ça change ? Est ce seulement possible ?

On trouve toutes sortes de raisons « d’attendre »  dans les livres, les sermons de nos pasteurs, leader de jeunesse etc. J’étais plus ou moins convaincue de ces raisons en fonction des périodes de mon adolescence.

Pourquoi ai-je attendu ?

L’obéissance a joué un grand rôle dans cette décision, plus que toutes les bonnes « raisons » que l’on peut trouver dans des livres ou prédications… Parce que Dieu le voulait… En tant que chrétienne, par amour pour mon Dieu, j’essaie de faire ce qu’il me demande.. Et c’est cette raison qui a été la plus motivante pour moi. Les bienfaits « d’attendre » peuvent être discutés, les méfaits de même.

1 jean 5.3 ellecroit.com

On peut douter de la parole de tout le monde mais quand Dieu, mon Père me dit que le sexe c’est pour le mariage, j’ai toutes les raisons de le croire, il est Dieu, parfait, omniscient, mon créateur qui me connaît mieux que moi même.

Puisque la volonté de Dieu est parfaite, je veux ce qu’il veut pour moi, c’est logique. J’ai attendu parce que Dieu le voulait. J’avais confiance en sa Parole. C’était le plus important au delà de toutes les bonnes raisons d’attendre.

Ce n’est pas une réponse à la question : pourquoi attendre ? mais pourquoi “moi” j’ai attendu. C’est juste mon témoignage. Mais vous pouvez me dire pourquoi vous vous avez attendu, ce qui vous a convaincu^^

Je pense que c’est déjà une bonne chose de prendre la bonne décision d’attendre, après le combat de la tentation même quand on sait que c’est « mal » c’est autre chose…

“Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements “ 1 Jean 5 v 3

Et vous pourquoi avez vous attendu ? Ou pourquoi attendez-vous toujours ?

          *