Vous n’avez qu’une vie

Vous n'avez qu'une vie vivre pour Dieu ellecroit.com

Vous n’avez qu’une vie ! En règle générale on parle de profiter à fond de sa vie, de ceux que l’on aime, des bonnes choses qui s’offrent à nous. Nous essayons de faire les meilleurs choix. 

À votre conversion vous avez choisi la vie. Dieu, le salut en Jésus Christ. Le meilleur choix.

 

Mais pas que …

Dans tous nos choix choisissons la vie : dans notre façon de servir Dieu, de se parler les uns aux autres, de se comporter, d’aider, d’aimer. Choisir la vie, ce n’est pas seulement accepter Christ c’est vivre Christ dans nos décisions, nos prises de positions, dans nos réactions.

Choisissons la vie tous les jours, à chaque occasion, vous n’avez qu’une vie oui, raison de plus pour la vivre en choisissant tous les jours la vie. Au temps de Moïse, Dieu dira au peuple d’Israël : “j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité »  Deutéronome 30.19

On ne peut pas juste dire :  c’est trop dur,  la chair est faible,  c’est marqué dans la Bible mais que c’est trop difficile à appliquer.

Choisissez Dieu à chaque fois : quand vous êtes tentées de tout laisser tomber, de reculer devant la pression du monde, de ne plus lutter face à la tentation, de copiner avec le compromis. Lorsque la pression est trop forte, quand le compromis semble plus facile, quand servir devient trop difficile, justement choisissez la vie, choisissez Dieu. Faîtes ce que Dieu attend, ce qu’Il nous révèle dans sa Parole.

Choisir la vie vivre pour Dieu ellecroit.com

Le mensonge de l ‘ennemi

La femme de Job devant tous ses malheurs lui dit « Maudit Dieu et meurt » en gros « choisis la mort ». Le diable nous fait croire qu’en reniant Dieu tout ira mieux, en faisant plus de compromis tout ira mieux. Tout s’arrangera et que la pression redescendra.

Si vous voulez une meilleure situation, très rapidement, l’ennemi vous fera croire que la mort c’est mieux. Eve a choisi la mort et n’a rien gagné en plus. Adam et elle ont, au contraire, perdu ce qu’ils avaient de plus précieux.

Il n’y a pas grand chose qui a changé, l’ennemi a toujours les mêmes techniques : mais devant certaines situations même quand il n’y a pas de solution apparente, choisissez Dieu, choisissez la vie parce que vous n’avez qu’une vie. Elle devrait être employée pour glorifier notre Dieu.

Lorsque nous donnons notre vie à Dieu, notre vie est pour le servir. La vie que vous avez en ce moment est pour le servir, pas dans 10 ans, pas au ciel : vous n’avez qu’une vie, celle que vous vivez présentement. Que nos choix de chaque jour reflètent le choix que nous avons pris à la nouvelle naissance.

“Ainsi, mes frères bien- aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur » 2 Corinthiens 15.58

*