Un soutien dans ce beau ministère de la maternité

maternité encouragements Dieu chrétienne ellecroit.com

Nous ne sommes peut être pas toutes mamans, mais on a ou eu une mère. Et puis spirituellement on peut aider une personne à grandir aussi. Il y a tellement de façon d’investir dans des personnes qui ne sont pas nos enfants. Et on le fait avec amour, sacrifice, don de soi. Quelle que soit la façon dont vous investissez de votre temps, de votre amour, dans vos enfants ou dans d’autres personnes, ce n’est pas une chose facile. 

La tâche à l’air immense : il faut aider une personne à grandir, à faire de bons choix, lui donner de bonnes habitudes, de bons outils. Il est certain qu’un enfant restera libre de ses choix grand mais on essaie de faire du mieux qu’on peut tant qu’il est petit. Nous n’avons pas toutes les réponses, nous ne comprenons pas toujours tous les besoins et les réactions de nos enfants. 

Dans le mariage on sait à quoi s’attendre dans les grandes lignes. Il y a toujours des surprises mais bon dans l’ensemble on ne se marie pas avec un étranger ! Pour les enfants, on ne sait même pas à quoi ils vont ressembler avant leur naissance ! Et leur caractère, nous le découvrirons peu à peu, au fur et à mesure. On signe sans vraiment trop savoir dans quoi on s’engage… Le mariage est une grande aventure, avec quelques surprises, mais la maternité est une aventure dans l’inconnu ! Mais avec tellement de décharges de bonheur… Cela efface la fatigue et les bêtises !

Beaucoup de choses nous réconfortent et nous aident : un mari présent qui prend son rôle de père à coeur, de bons livres, la sagesse de mères plus expérimentées… Mais il y a une personne qui est particulièrement rassurante dans tout cet inconnu : Dieu. Il connaît mieux que nous même nos enfants, il nous connaît aussi parfaitement. En lui nous pouvons trouver repos, conseil, et ce n’est pas pour un court instant. Il ne nous promet pas d’être là que quand nos enfants seront des nourrissons ou sinon qu’à la période de l’adolescence. Non il est avec nous pour tous les défis de la maternité, des premiers jours d’un nouveau né jusqu’au fait d’être des parents d’enfants adultes.

défi maternité secours DIeu ellecroit.com

Quand tout s’agite, placer ma confiance en Dieu, me reposer en lui, voilà ce qui est radical et qui calme mon coeur de maman stressée et perfectionniste. 

C’est la fête des mères, peut être que vous avez reçu des petits cadeaux, des mots doux, ou que vous en avez vous même envoyé. Cela fait tellement plaisir et tellement de bien ! Mais je me rappelle en cette fête des mères que mon plus grand cadeau pour cette maternité c’est d’avoir ce Dieu qui fait bien au delà de mes faiblesses, qui renouvelle mes forces quand certaines nuits sont plus courtes. il est le soutien qui ne faillit pas, qui ne faiblit pas, qui est parfaitement sûr. Nous ne maîtrisons pas l’avenir mais notre confiance est dans un Dieu qui lui connaît l’avenir.

Pour accomplir ce très beau ministère, la maternité, nous pouvons et devons compter sur notre Dieu. Et puis nous savons en tant que chrétiennes, que les fruits de ce ministère ne sont pas que pour aujourd’hui, mais que ces fruits demeurent jusque dans l’éternité. C’est la beauté de l’Evangile.

Je vous laisse avec une citation encourageante tirée du livre dont je vous ai parlé il y a quelques semaines Maman à la hauteur : “Alors que les mères élèvent la prochaine génération avec fidélité, les applaudissements des cieux retentissent pour l’éternité.” 

Et vous ? Comment vivez vous votre maternité ? Qu’est ce qui vous encourage ?

*