La croix : amour et reconnaissance

Jean 19.30 croix ellecroit.com

La pâque : un jour qui me parle d’amour, d’amour « déraisonnable », d’un amour profond et puissant, d’un Dieu qui s’est fait homme et qui donna sa vie. Un amour qui libère. Un amour qui vient délivrer du péché et de la mort.   

Il n’est pas venu se battre pour une grande cause, pour faire accepter en force de grandes idéologies, aider les plus pauvres en donnant toute sa fortune, cela aurait fait de lui quelqu’un de fort altruiste, de généreux, une espèce de mère Thérésa, un autre type de Mandela.

Mais il est venu s’offrir. Mourir et revivre pour que nous vivions.

Par amour Dieu donne son Fils et ce Fils accepte de donner, librement, sa vie.

La croix c’est un torrent d’amour déversé, un tsunami.

chocolat versus la croix ellecroit.com

J’avais vraiment envie de vous parler d’amour, c’est ce que je ressens encore plus lors de ce week end, l’amour de Dieu si fort si puissant pour moi, pour nous.

Vous parler aussi de reconnaissance : c’est ma réponse à cet amour. Je suis bouleversée par ce que Jésus a fait et je suis tant reconnaissante, je ne suis pas avare en action de grâce. Je devais mourir et je vais vivre. Une joie renouvelée de donner ma vie pour servir celui, qui le premier donna sa vie pour moi.

Et si j’ai écris ces lignes et que vous me lisez c’est parce que Jésus s’est sacrifié. Si nous partageons cette même foi, ce même salut et que nous éprouvons cette même joie c’est parce que Jésus s’est offert à la croix pour toi et moi.

Je vous souhaite un beau week end de Pâques, exultant de reconnaissance et d’amour pour notre Dieu, pour notre Roi, Jésus.

 

Et vous, que représente ce moment pour vous ?

*