Quand j’ai l’impression que la décision de mon mari n’est pas la bonne

La soumission veut-elle dire que je ne peux pas donner mon avis ? Et si mon mari ne veut pas de mon avis ? (suite…)

La soumission veut-elle dire que je ne peux pas donner mon avis ? Et si mon mari ne veut pas de mon avis ? (suite…)

Il faut pardonner oui mais faut-il se fréquenter ? Doit-on rester ami avec quelqu’un qui nous a fait du mal ? Quelqu’un qui nous rejette ? Si on n’est pas réconcilié, c’est que l’on n’a pas pardonné correctement ? (suite…)

La médisance, vaste sujet ! Chacun a sa définition sur ce qu’il faut dire ou pas ! Et puis il faut bien se l’avouer, la frontière est parfois mince entre ce qui est de la médisance et ce qui ne l’est pas ! A quel moment passe t’on d’une simple conversation à des propos déplacés ? Que faire si la conversation commençait bien mais que notre interlocuteur glisse soudainement vers des confidences que vous n’auriez pas du entendre ? Que faire si vous êtes vous même victime de rumeurs, de propos négatifs à votre encontre, qu’ils soient vrais ou faux ? Mathew Mitchell nous en dit un peu plus ! (suite…)

Voici un schéma résumant les membres de la famille de David ! (suite…)

Je vous raconte, à travers les yeux d’un enfant, la joie de la première Bible. (suite…)

En général les femmes ont besoin de se sentir proche de leur mari, qu’il y ait une intimité particulière, une communication « riche » ! Bon autrement dit on aime bien parler… Comment leur fait-on passer le message ? (suite…)

Pourquoi devrions-nous vivre selon nos convictions et donc pourquoi il est important d’avoir de bonnes convictions, une bonne théologie ? Pourquoi est-ce important pour nous les femmes ? Carolyn Cutis James nous parle de tout cela dans son livre Tous théologiens, vivre nos convictions. (suite…)

Nous sommes toutes d’accord sur ce point : nous devrions lire notre Bible régulièrement pour plusieurs bonnes raisons mais si c’est ce que Dieu veut et que cela doit nous faire du bien, pourquoi est-ce si dure de le faire alors ? (suite…)

Ça y est la rentrée est déjà bien avancée, peut être même depuis longtemps pour toutes celles qui ont repris le chemin du boulot en août ! C’est l’excitation pour certaines et la déception pour d’autres… (suite…)

Le repos est un élément essentiel pour notre équilibre et nous allons voir qu’il y a de nombreuses choses que nous devrions prendre le temps de faire pendant une pause estivale ou autre. J’en profite à la fin de l’article pour vous parler de l’activité du blog pendant le mois d’août. (suite…)